Les Blérots de R.A.V.E.L.

RENOUVEAU.ARTISTIQUE.VOLONTAIREMENT.ÉLABORÉ.EN LIVE- Dans les bacs le 23 avril 2012

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Petits rappels pour gentlemen en concert

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierre
Administrateur

MessageSujet: Petits rappels pour gentlemen en concert   Mer 1 Fév 2006 - 10:24

Bonjour tout le monde,

Voici quelques rappels de "bonne conduite" à suivre autant que possible afin de permettre à tout le monde de profiter au maximum des concerts qui, selon nous, sont assez importants:

- Les photos et vidéos aux concerts des Blérots ne sont pas interdites mais pensez dans ce cas à ne pas utiliser le flash et à cacher autant que possible les petites lumières que produisent vos appareils...

- Lorsque les salles possèdent des places assises, il ne vous est pas interdit de vous lever biensûr mais essayez comme vous pouvez de ne pas gêner les personnes assises derrière vous qui risquent de ne plus voir grand chose...

- Respecter son prochain c'est aussi ne pas fumer dans les salles non-fumeurs, pensez aux jeunes enfants qui n'ont pas choisi le tabagisme passif...

La joie et la bonne humeur se retrouvent, je pense, dans les petits compromis de chacun qui permettent à tout le monde de se faire plaisir!
Merci pour votre attention Smile

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.blerotsderavel.com
Mr Konvoitoultan
Modérateur

Un petit mot pour vous définir : winner un jour, winner toujours !!!

MessageSujet: Re: Petits rappels pour gentlemen en concert   Mer 1 Fév 2006 - 15:12

cheers Farpaitement d'accord avec toi Monsieur Pierre, ... Very Happy Very Happy
j'ajouterais même que lors des concerts "debouts", c'est toujours super sympa de sautiller sur place au rythme endiablé de la musique, mais de préférence du bas vers le haut comme le faisais justement remarquer Fred lors d'un concert à Vauréal ou de jeunes énervés avaient plutôt tendance à le faire de droite à gauche et d'avant en arrière (façon pogo Jabul ...) ... c'est vrai quoi, pensez qu'il y a des personnes agées au premier rang (genre philou et moi même) et que c'est pas agréable de prendre des mecs dans les cotes pendant que t'es tranquillement en train de profiter du concert. Mad Mad
Pareil pour les slams, pensez bien à slammer d'avant en arrière, et non l'inverse, ... ça évite de prendre un coup de pompe en pleine poire c'qui est jamais très agréable ... No No
à part ça vivement le 07 mars prochain ... drunken

A++
Christophe drunken

Zepiou
Blérot des grands chemins

Un petit mot pour vous définir : Concertophile Campagnarde Chevelue (C.C.C.)

MessageSujet: Re: Petits rappels pour gentlemen en concert   Sam 4 Fév 2006 - 12:24

justement, à propos de debout/assis... quelle sera la configuration de la salle à la Cigale ? Vous virez les sièges histoire qu'on danse ??? J'en connais qui risquent de valser sur certaines chansons... Wink

@ plus les gens !

Et vivement le 7 mars... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/zepiou
LaGirafeBleue
Blérot in loose

Un petit mot pour vous définir : Une cOnsOmatiOn Excessive Peut AvOir Des Effets Laxatifs.

MessageSujet: Re: Petits rappels pour gentlemen en concert   Dim 5 Fév 2006 - 9:06

=D
Mr Konvoitoultan
Modérateur

Un petit mot pour vous définir : winner un jour, winner toujours !!!

MessageSujet: Re: Petits rappels pour gentlemen en concert   Lun 6 Fév 2006 - 8:15

c'qui est bien à la cigale, c'est qu'il y en a pour tt le monde ... des places assises au balcon et des places debout dans la fosse ...
Very Happy Very Happy Very Happy Euh, Phiphi ... on s'met ou ???? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Christophe drunken

Filou de Ravel
Timbré

Un petit mot pour vous définir : Niiiiii !! ni ! ni niii... niiiiiiii !!

MessageSujet: Re: Petits rappels pour gentlemen en concert   Lun 6 Fév 2006 - 22:54

Bin comme d'hab mon pépé... au fond de la salle, dans les dernières places assises, mais au milieu du rang pour même pas pouvoir se lever et aller chercher une bière et rien entendre du concert... la soirée de merde quoi...

En plus c'est pas moins cher, alors on va pas s'en priver... lol!
samH
Timbré

Un petit mot pour vous définir : Malo Mori Quam Foedari

MessageSujet: Re: Petits rappels pour gentlemen en concert   Mer 22 Fév 2006 - 19:03

- Respecter son prochain c'est aussi ne pas fumer dans les salles non-fumeurs, pensez aux jeunes enfants qui n'ont pas choisi le tabagisme passif...

Vouais, même sans être un jeune enfant, les rafales de fumées diverses dans la figure, ça m'emmerde toujours pale ...A croire que la qualité de la musique et du spectacle ne suffisent pas à certains pour s'éclater...PROFITEZ de ce qu'il y a sur scène, fumez avant ou après, ...un peu de volonté que diantre Wink
Merciiiiii

Bonnes soirées....

et si vous voulez une bonne soirée en rab, le 08/03, lendemain des Blérots, la Cigale accueille Mes Souliers Sont Rouges...Ca va farandoler sec cette semaine là...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/le_ssamh
Zepiou

MessageSujet: Re: Petits rappels pour gentlemen en concert   Dim 26 Fév 2006 - 17:59

Citation :
le 08/03, lendemain des Blérots, la Cigale accueille Mes Souliers Sont Rouges...Ca va farandoler sec cette semaine là...

oh que oui, cher Sam H, vu que j'y serai également... bounce bounce bounce
d'ailleurs, tu ne m'as pas répondu sur le forum de MSSR... tu campes sur place toi aussi ? lol! lol!
Zepiou

MessageSujet: Re: Petits rappels pour gentlemen en concert   Sam 4 Mar 2006 - 21:47

Alors les piliers de comptoir, z'avez réservé vos places au fond ???
Deige
Timbré

Un petit mot pour vous définir : Bléro-compatible

MessageSujet: Re: Petits rappels pour gentlemen en concert   Sam 11 Mar 2006 - 10:16

Hé, y'a pas qu'les vieux comme nous qui se font bousculer ... Quand j'emmène mes (petites) mouflettes aux concerts afin de leur inculquer une éducation musicale digne de ce nom ; ) et qu'elles risquent l'étouffement (comme au forum avec les prises de têtes dont parlait mr konvoitoultan !), j'ai envie de leur balancer de gros coups de lattes !!! Alors, vive la teuf et les gesticulations, mais dans le respect des autres (si si, c'est possible !) lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Girafe bleue
Timbré

Un petit mot pour vous définir : "de la vie je ne prends que la dolce vita c'est tout, m'en voulez-vous ?"

MessageSujet: Re: Petits rappels pour gentlemen en concert   Sam 11 Mar 2006 - 19:08

et que ces gros bourrins ne te dissuadent pas d'amener tes p'tites demoiselles (si j'ai bien compris) aux concerts...

Mais y a aussi ds "jeunes" (genre 24/25 ans) qui ne sautent pas partout... si celui à qui je pense fait un tour par ici, il se reconnaîtra!!

salut à toi!
Ragowoh
Apprenti Blérot

Un petit mot pour vous définir : chevelu

MessageSujet: Re: Petits rappels pour gentlemen en concert   Sam 11 Mar 2006 - 23:31

Mr Konvoitoultan a écrit:
j'ajouterais même que lors des concerts "debouts", c'est toujours super sympa de sautiller sur place au rythme endiablé de la musique, mais de préférence du bas vers le haut comme le faisais justement remarquer Fred lors d'un concert à Vauréal ou de jeunes énervés avaient plutôt tendance à le faire de droite à gauche et d'avant en arrière
Alors, à la Cigale, de deux choses l'une :
- soit j'ai réussi pour une fois à éviter (contrairement à Gif... Mad) LE groupe de relous qui vient pogoter méchamment en gueulant et en se foutant complètement de ce qui se passe sur scène...
- soit le public de ce soir-là a bien assimilé le concept de sautiller verticalement bounce , et ça c'est hyper agréable, et malheureusement assez rare pour être souligné... ça a de toute évidence participé à ce que la fête soit belle ! cheers Si ça pouvait être tous les concerts comme celui-ci !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://bortif.free.fr/phpBB2/
Aloche
Blérôdeur

Un petit mot pour vous définir : parfois timide, parfois farfelue et dégentée

MessageSujet: Re: Petits rappels pour gentlemen en concert   Dim 12 Mar 2006 - 12:49

Ragowoh a écrit:

- soit j'ai réussi pour une fois à éviter (contrairement à Gif... Mad) LE groupe de relous qui vient pogoter méchamment en gueulant et en se foutant complètement de ce qui se passe sur scène...
Bah le groupe de relous, j'crois pas que beaucoup de personnes furent épargnées... moi j'ai fait la traversée de la salle de gauche à droite bien malgré moi...
Heureusement, ils n'ont pas gaché mon concert, mais ça a failli... Car ils m'avaient franchement agassée... Twisted Evil à presque me rendre violente... Embarassed
D'autant qu'effectivement, ils ne respectent ni le public, ni le groupe qui passe... en l'occurence, en plus là nos p'tits blérots, surtout que ce n'est pas qu'un concert auditif, mais également très visuel...
Alors je suis curieuse de savoir ce qu'il ont réussi à voir en se pogotant de tous les cotés et en se retrouvant bien souvent dos à la scène!!!
Mais peut-être qu'ils ne savent pas , tout simplement, sautiller verticalement, et qu'ils pensent pourtant, le faire... lol!
Nan sérieusement, je trouve ça très dommage... mais bon on va pas dire à l'entrée du concert "pogo? à non on a dit pas de pogoteurs ici! lol! "
tout le monde est l'bien venu au concert, chacun doit s'adapter à l'ambiance de sorte que TOUT le MONDE passe une très bonne soirée!!!

Bonne journée à tous bizz
Swinging

Un petit mot pour vous définir : pour louper l'école, j'irai jusqu'à avaler des crayons de couleur pour vomir un arc en ciel

MessageSujet: pogoteurs et autres   Mer 15 Mar 2006 - 21:16

ça me rassure, après mon post sur le concert de Maromme, j'avais peur d'avoir une réaction de vieux, c'est vrai que c'est pénible et que ça m'a dissuadé d'aller à la CIgale et d'emmener des mômes à un autre concert. Et ça semble se reproduire assez souvent si jen crois ce que je lis ici ou sur le forum de fabien Martin. c'est dommage car ça fait du tort aux artistes, ça doit être possible de concilier les 2 et pour des gens qui sont dos à la scène la moitié du temps, les c$otés suffiraient bien...
Voir le profil de l'utilisateur http://swinging.blog4ever.com/blog/lirarticle-110734-644979.html
samH
Timbré

MessageSujet: Re: Petits rappels pour gentlemen en concert   Mer 15 Mar 2006 - 23:22

Mais peut-être qu'ils ne savent pas , tout simplement, sautiller verticalement, et qu'ils pensent pourtant, le faire... lol!

Ca doit être possible, y'en a bien qui se casse la figure s'ils marchent en mâchant un chewing-gum...
En fait, il ya aussi des questions d'équilibre...si en sautant sur place, tu frôle un autre sautilleur qui fait 15 cm et autant de kilos en plus que toi, tu vas forcément te découvrir des capacités accrues en sautillements balistiques latéraux avec effet de répercussion sur les voisins...

ou alors, 'faut sautiller en faisant pointu-talon tout le temps, sans bouger les pointes de pieds...
pale pale pale pale pale pale
Bon, en effet, pour vraiment profiter du concert, il faut p'têt' mieux essayer de causer aux pogotoïdes de leurs façons indésirables et irrespectueuses et les envoyer au 1er balcon...

et leur laisser 2 m2 pour atterrir au parterre sans emmerder personne Twisted Evil
xavier1510
Blérot du dimanche

MessageSujet: bonne conduite au concert   Dim 14 Mai 2006 - 9:40

salut à tous, hier à chatellerault nous avons eu deux beau spécimens, alcoolisé, et en plus avec de la très mauvaise bière...... s'il vous plais messieur les organisateurs laisser les dehors et en plus ils chantaient très fort et très faux!!!!!!!
merci aussi aux 99% des personnes qui n'on pas fumé.... pas de bol pour moi le 1% était juste dérrière et je me suis fais engueuler quand je lui ai demandé d'arrêter.... enfin bref heureusement que sur scène il y avait un très beau spectacle..... merci les Blérots............................
samH
Timbré

MessageSujet: Re: bonne conduite au concert   Dim 14 Mai 2006 - 22:30

xavier1510 a écrit:
salut à tous, hier à chatellerault nous avons eu deux beau spécimens, alcoolisé, et en plus avec de la très mauvaise bière...... s'il vous plais messieur les organisateurs laisser les dehors et en plus ils chantaient très fort et très faux!!!!!!!........................

Mais ils font quoi la sécurité quand y'a des boulets pareils ? Evil or Very Mad
Y'aurait pas eu moyen de leur lancer un truc-genre-vélo-de-vilain-petit-cowboy ? Twisted Evil
Swinging

Un petit mot pour vous définir : pour louper l'école, j'irai jusqu'à avaler des crayons de couleur pour vomir un arc en ciel

MessageSujet: Re: Petits rappels pour gentlemen en concert   Mer 7 Juin 2006 - 14:32

c'est dommage, à cause de ce genre de clowns, je renonce à emmener des mômes ce dimanche à Bois Jérôme, qui dit festival de 3 jours et camping, dit souvent gros lourds "alternatifs" et j'ai pas envie de flipper o de partir avant, dommage car les gamins accompagnés entrent gratuitement...
Voir le profil de l'utilisateur http://swinging.blog4ever.com/blog/lirarticle-110734-644979.html
samH
Timbré

MessageSujet: Re: Petits rappels pour gentlemen en concert   Mer 7 Juin 2006 - 22:43

Bin moi, j'y vais !

Juste le dimanche...je compte bien que les éventuels "gros lourds" auront épuisé leur stock, auront pris un coup de chaud et cuveront dans leur coin...
...ou auront repris la route affraid

Le week-end s'annonce très chaud rien qu' au niveau des températures... Twisted Evil
Filou de Ravel
Timbré

Un petit mot pour vous définir : Niiiiii !! ni ! ni niii... niiiiiiii !!

MessageSujet: Re: Petits rappels pour gentlemen en concert   Jeu 8 Juin 2006 - 10:33

L'année dernière pour les Ogres, les chaises n'avaient tenu que le temps de Claire et ses Radis (c'était utile)... après les mômes les avaient satellisées pour le concert... mais compte tenu du nouveau tout de chant des Ogres, les pogos avaient été contenus à quelques morceaux.

Pour les BDR en effet, ça pourrait bouger un peu !! Donc :

- arriver tôt (comme d'hab)
- être au premier rang (comme d'hab)
- s'accrocher à la barrière (comme souvent)
- focaliser sur ce qui se passe sur scène : ne pas tenir compte des gros relous, surtout celui qui passe son temps à siffler et à se faire prendre en photo !!
Deige
Timbré

Un petit mot pour vous définir : Bléro-compatible

MessageSujet: Re: Petits rappels pour gentlemen en concert   Jeu 8 Juin 2006 - 14:07

Le prochain qui parle de Bois Jérome, chais pas c'que j'lui fais affraid !!!

C'est vrai quoi, pas cool les potes, merde à la fin confused ...
Voir le profil de l'utilisateur http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
samH
Timbré

MessageSujet: Re: Petits rappels pour gentlemen en concert   Ven 9 Juin 2006 - 6:54

donc, pas la peine qu'on fasse des photos pour te montrer à quoi ça ressemblait ?
Sabrina
Administrateur

Un petit mot pour vous définir : concertophage

MessageSujet: Re: Petits rappels pour gentlemen en concert   Ven 9 Juin 2006 - 10:14

Filou a écrit:
- focaliser sur ce qui se passe sur scène : ne pas tenir compte des gros relous, surtout celui qui passe son temps à siffler et à se faire prendre en photo !!
facile à dire mais pas forcément à faire...
ça demande des années de pratiques et une somme de concerts considérable d'arriver à se contenir en la présence d'energumènes de concert et quand t'as pas trop l'habitude je conçois que ça puisse énerver.

samH
Timbré

MessageSujet: Re: Petits rappels pour gentlemen en concert   Sam 30 Sep 2006 - 0:51

J'ai pas mal de mal avec les excités qui pogotent sur n'importe quoi, pourvu qu'on se rentre dans le chou...
Pour moi, ils portent aucune attention à la performance des musicos, ce qui est quand même le degré zéro du respect.
Et les plus jeunes qui ne sont là que pour la musique, rien à footre non plus...
En plus, j'aime vraiment pas les mouvements de foule que ça génère, y'a toujours quelques personnes qui sont à deux doigts de la panique en recevant un indésirable sur le rable Evil or Very Mad ...toujours le minimum de respect qu'on doit à autrui...
samH
Timbré

MessageSujet: Re: Petits rappels pour gentlemen en concert   Mar 24 Oct 2006 - 23:17

Dans la famille grincheux, demandez le Sam... bon coup de pioche Exclamation

Suite à ce soir au Cabaret sauvage.....

Par pitié, quand vous connaissez pas les paroles d'une chanson ....Bon si ça fait lalala, fariladondaine et que les musicos jouent le plus fort possible, j'dis pas....mais quand le chanteur chante en douceur et presque a capella, inutile de brailler des paroles fausses...

...pis ce serait sympa de se dispenser de téléphoner à vos potes et de brandir le téléphone en lui gueulant "ECOUTE" pendant les mêmes chansons un peu intimistes...

Ouf, ça va mieux...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petits rappels pour gentlemen en concert   

Petits rappels pour gentlemen en concert
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant