Les Blérots de R.A.V.E.L.

RENOUVEAU.ARTISTIQUE.VOLONTAIREMENT.ÉLABORÉ.EN LIVE- Dans les bacs le 23 avril 2012

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Barentin Théatre Montdory

AuteurMessage
Swinging
Blérot des grands chemins

Un petit mot pour vous définir : pour louper l'école, j'irai jusqu'à avaler des crayons de couleur pour vomir un arc en ciel

MessageSujet: Barentin Théatre Montdory   Mer 15 Fév 2012 - 8:41

j'ai retrouvé les Blérots ou plutôt les nouveaux Blérots. Je les avais quitté un soir à grand quevilly, ALice absente et Matthieu sur le départ, je crois que j'avais dit ne pas être emballé.
Je me suis donc déplacé jusqu'au théatre Montdory pas trop loin et en plus pas cher du tout, stationnement gratuit, quel bonheur la province.
Montdory c'est une petite salle qui se trouve à à peine 20 kms de Rouen, comme elle n'est pas dans l'agglo il n'y a pas de transports en commun et leur programmation ne parait pas dans les bulletins agglo, ça coupe du coup du public étudiant jeunes et comme c'était un vendredi soir et qu'il y avait de la neige sur les bas côtés, comme d'habitude le public était plutôt entre 45 et 65 que jeunes ados, ceux du coin ayant plutôt la culture boites de nuit et alcoolisation se terminant au mieux dans un champ avec une bonne dizaine de mètres de clôture et au pire contre un arbre, un poteau électrique ou pire, une voiture en face.
j'arrive à 8 heures, pensant être en retard, je fonce vers l'attroupement devant la porte d'entrée et je constate qu'il s'agit du personnel de la salle en plein briefing... le public arrivera quand même, bon la salle a une mezzanine mais elle restera fermée, l'orchestre étant à peu près rempli.

Personne debout, enfin si 2 jeunes ados qui passeront la majeure partie du concert à danser.
J'ai donc retrouvé les Blérots avec un nouvel assemblage, et des arrangements revus, cette fois, j'ai aimé la nouvelle sauce, je dirais tout de suite ce qui m'a un peu géné, et beaucoup ceux qui ne connaissaient pas et que j'avais incité à venir : la balance
les voix sont un peu trop noyées dans l'orchestre ce qui ne permet pas aux néophytes et pas toujours aux habitués de saisir les paroles surtout pour les nouvelles, mais bon, c'est pas une exclu Blérots, j'entends ça sur pratiquement tous les concerts étiquetés "nouvelle scène française", on fait ça à l'américaine.

Il m'a manqué les girafes et rentrée des classes, mais dans les gares était vraiment très bon dans les rappels...

Le public a été assez réactif (par rapport à d'autres spectacles vus dans cette salle) sans toutefois qu'on touche au délire de certains festivals ou même de l'ambiance des salles proches comme Maromme ou le trianon transatlantique, il y a quelques temps.
Disons qu'il était très attentif, un peu comme la semaine précédente avec Florent Marchet, et sans doute plus calme que cette semaine avec Daniel Darc qui semble mobiliser un public différent si j'en crois les résultats des réservations à distance via les fnouc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swinging.blog4ever.com/blog/lirarticle-110734-644979.html
Lo0ws
Timbré

Un petit mot pour vous définir : P0m P0m Pidou, wAAAh !

MessageSujet: Re: Barentin Théatre Montdory   Mer 15 Fév 2012 - 9:14

Merci pour le CR et de partager tes impressions parfait
samH
Timbré

Un petit mot pour vous définir : Malo Mori Quam Foedari

MessageSujet: Re: Barentin Théatre Montdory   Mer 15 Fév 2012 - 10:06

Merci pour le résumé parfait
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/le_ssamh
Fanche

Un petit mot pour vous définir : sol

MessageSujet: Re: Barentin Théatre Montdory   Mer 15 Fév 2012 - 10:48

merci pour ce compte rendu clair et net...
Swinging

Un petit mot pour vous définir : pour louper l'école, j'irai jusqu'à avaler des crayons de couleur pour vomir un arc en ciel

MessageSujet: Re: Barentin Théatre Montdory   Mer 15 Fév 2012 - 11:59

Fanche a écrit:
merci pour ce compte rendu clair et net...
comme dirait Camille Wink

dont le jeu a été apprécié par les amies venues découvrir les Blérots, mais j'ai eu l'impression que ce n'était pas qu'artistique.

j'ai à peine croisé les Blérots, mais bien content d'avoir raccroché à cette nouvelle mouture du groupe, déjà que dans le Queyras en 2007 j'avais eu un peu la trouille de ne pas m'y retrouver avec la modification de l'équipe, je crois que je ferai la route vers st valéry en mai si je suis libre ce jour là, je vous préviens tout de suite, le public est un peu le même qu'à Barentin...
Voir le profil de l'utilisateur http://swinging.blog4ever.com/blog/lirarticle-110734-644979.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Barentin Théatre Montdory   

Barentin Théatre Montdory
Page 1 sur 1