Les Blérots de R.A.V.E.L.

RENOUVEAU.ARTISTIQUE.VOLONTAIREMENT.ÉLABORÉ.EN LIVE- Dans les bacs le 23 avril 2012

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Festival "Au Pré de mon Âne" - 09/06/12 - Evres

AuteurMessage
Lo0ws
Timbré

Un petit mot pour vous définir : P0m P0m Pidou, wAAAh !

MessageSujet: Festival "Au Pré de mon Âne" - 09/06/12 - Evres   Dim 10 Juin 2012 - 14:32

Festival de 3 jours mais nous ne nous y sommes rendus que le samedi 9 Juin :

SAMEDI 9 JUIN - Ouverture des portes à 18h30
Horaires indicatifs

19h00 - Galim - Montauban
20h30 - Yoanna - Suisse / Grenoble
22h00 - Les Blérots de Ravel - Yvelines
23h30 - Place des Arts - Toulouse

Et c'était bien !!! love love love bravooo
Ça faisait bien longtemps et ça faisait fort FORT plaisir de retrouver les Blérots en chair et en os !!! bravooo parfait
J'avais malheureusement oublié d'emmener mon appareil photo donc pas de photos No mais un ami et Manu en ont prises quelques-unes donc j'essayerai de leur en chopper pour en poster quelques-unes ici Wink

Ce festival se déroulait dans un petit village un peu paumé Rolling Eyes du Nord de la France, à Evres.
Nous sommes arrivés le samedi vers 17h15 et 3 ou 4 tentes se tenaient fièrement dans le champs d'herbe qui faisait office de camping, juste en face de la scène extérieure... Tellement en face qu'on considérait presque profiter des concerts depuis notre lit Cool geek La "plaine" n'était pas bien fort remplie à notre arrivée. Nous avons fait la rencontre de quelques jeunes vosgiens et autres français déjà là la veille, qui n'ont pas hésité à faire de nous, BELGES, leur attraction jedisçajedisrien geek Ils étaient un peu la nôtre aussi au final..... Encore bien bourrés de la veille.... jedisçajedisrien
Enfin, nous avons donc passé ce début de festival à "faire connaissance" avec ces festivaliers, visiter les ânes de la région et écouter les Blérots faire leur balance (toujours depuis nos matelas évidemment !) !

Ensuite, les show commencent et le public se montre petit à petit présent au festival ! parfait Des familles, des jeunes, des locaux, des moins locaux,... du public assez divers.

A 19h, Galim ouvrait le show dans une jolie petite salle à côté de la "plaine". C'est une jeune femme seule sur scène avec sa guitare, ukulele, œuf, une pédale looper, sa voix. Assez axée sur les textes et l'émotion. Un peu genre Saez j'ai trouvé scratch J'ai aimé sans plus, nous n'avons pas écouté très longtemps, les estomacs criaient famine jedisçajedisrien

20h30, Yoanna, deux demoiselles, un violoncelle, un accordéon, de la chanson française. Un ensemble qui donne vachement bien !! Plutôt embarquée par le duo mais on n'a vu qu'une petite partie de leur concert malheureusement Neutral

22h00, Les Blérots de Ravel enchainent sur la scène extérieur, sous chapiteau. Une scène plutôt vachement enfumée pour les effets !! jedisçajedisrien On voyait difficilement Yvan ou les musiciens quand ils se retrouvaient en arrière de la scène pale M'enfin, le set était top !!! Un peu accéléré et pas de "Dans les Gares" No mais arf', les versions sont toutes bien !! parfait Et le nouveau morceau est très joli aussi, complètement embarquée parfait je m'incline
Le public était bien mélangé entre les jeunes déjà bien lancés, dansants et pogotants gentiment en face de la scène, et les personnes plus âgées et familles en arrière. On ne savait pas trop à quoi s'attendre avant le concert avec cet étrange environnement mais d'après les hurlements de joie et l'enthousiasme exprimé dans la fosse, je pense pouvoir affirmer que le spectacle a plu à plus d'une personne ! Very Happy

23h30, Place des Arts boucle le festival. Petit groupe de chanson française. C'est chouette et ça continue à mettre l'ambiance mais rien de bien extraordinaire parfait

Voilà, un beau retour au pays (à quelques kilomètres près....) pour moi love love love
MERCI aux Blérots et un grand BRAVO pour ce beau boulot binouze2 biz

Je sais pas à quand sera la prochaine date, ça sent les expéditions à gogo... No No
Mais tant pis, s'il faut se déplacer, on se déplacera !!
Revenir en haut Aller en bas
samH
Timbré

Un petit mot pour vous définir : Malo Mori Quam Foedari

MessageSujet: Re: Festival "Au Pré de mon Âne" - 09/06/12 - Evres   Dim 10 Juin 2012 - 17:02

Merci pour ces impressions du fond du pré!
biz

Lo0ws a écrit:
s'il faut se déplacer, on se déplacera !!
Si vous cherchez un coin où faire halte vers Panam', hein ? geek
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/le_ssamh
Lo0ws
Timbré

MessageSujet: Re: Festival "Au Pré de mon Âne" - 09/06/12 - Evres   Dim 10 Juin 2012 - 19:26

samH a écrit:
Lo0ws a écrit:
s'il faut se déplacer, on se déplacera !!
Si vous cherchez un coin où faire halte vers Panam', hein ? geek
Wink Merci SamH ! parfait
bbbalasko
Blérôdeur

MessageSujet: Re: Festival "Au Pré de mon Âne" - 09/06/12 - Evres   Dim 10 Juin 2012 - 20:06

Roh oui, c'était bien !!! Faire près de 4h de route (en fort bonne compagnie), ça donne toujours un petit goût de vacances assez agréable Smile

Un trajet aller où le petiots en profitent pour faire la sieste...

... tandis que Mamy et Bobonne chantonnent gaiement Aimer, c'est c'qu'il y a de plus bôw ou autres David Charvet, inspirées par les atrocités qui passent à la radio Rolling Eyes

A l'arrivée, les reposés se chargent donc de monter la tente, tandis que les vieilles s'en vont explorer les lieux. L'unique toilette, l'âne tout seul dans son pré un peu plus loin, en passant par l'insolite camion du fournisseur de "tireuse incorporée" clown

Ah y avait une calèche aussi, malgré l'insistance de Laurence, j'ai vite laissé tombé l'idée de lui faire faire le tour du terrain un peu trop pentu pour mes petits bras

Un camping clairsemé et aux 1ères loges pour regarder tranquillement les balances des Blérots jedisçajedisrien

Pas de photos du concert pour ma part, mais on va en récupérer quelques unes.

On n'aurait pas pu rêver mieux pour fêter le retour de chez les Irish ! cheers

Super énergie sur scène (de ce qu'on en a vu avec la fumée à outrance tongue )
Un Phare mouvementé dans le public avec les zozos du camping qui ont été gentiment rappelés à l'ordre par Camille quand ils se dandinaient un peu trop près
Un gros bonheur de pouvoir à nouveau crier Sauvez-moi, Merde, Pas de panigue keep cool et tutti au diapason avec Laurence (parait même que nos voix ô combien harmonieuses arrivent distinctement jusqu'aux oreilles d'Yvan scratch
Un post concert à déjà faire des plans sur la comète pour une prochaine expédition... love love love

Mention spéciale à Arnaud et son imitation de l'accent belge depuis les backstage (on était que 4 à attendre sous le chapiteau, ça nous aura donc fait office de 1ère partie) et aussi à Fred qui aura confirmé ma grabatère-attitude en me chantant la douceur de môman les yeux dans les yeux (certaines ont droit à Sous mes cheveux, moi j'écope de la vanne. la vie est trop injuste Laughing Laughing Laughing )

Vite le prochain !! bravooo
@ Sam : s'ils refont une session sur le Bateau, sûr, on viendra ! Là, on était tentées de se refaire un trip à Epinal... à voir si notre esprit aventureux sera suffisamment au taquet en août !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.duventdanslescordes.be
samH
Timbré

MessageSujet: Re: Festival "Au Pré de mon Âne" - 09/06/12 - Evres   Lun 11 Juin 2012 - 15:37

bbbalasko a écrit:
@
Sûr qu'à te voir comme ça, on t'imagine facile à tirer la bière du voisin... rire

bbbalasko a écrit:
@ Sam : s'ils refont une session sur le Bateau, sûr, on viendra !
Si on est là, je crois que vous serez les bienvenues !
binouze2
Lo0ws
Timbré

MessageSujet: Re: Festival "Au Pré de mon Âne" - 09/06/12 - Evres   Jeu 14 Juin 2012 - 23:30

Un p'tit rab de photos vite fait parfait
Piquées chez l'ami Maxime.... Avec son appareil à photos panoramiques affraid
Il dira rien jedisçajedisrien tongue

Deige
Timbré

Un petit mot pour vous définir : Bléro-compatible

MessageSujet: Re: Festival "Au Pré de mon Âne" - 09/06/12 - Evres   Ven 15 Juin 2012 - 5:39

Chouettes photos, merci les filles parfait
Voir le profil de l'utilisateur http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
samH
Timbré

MessageSujet: Re: Festival "Au Pré de mon Âne" - 09/06/12 - Evres   Ven 15 Juin 2012 - 6:55

Joli rab', j'avais jamais vu d'âne panoramique en plus... geek

Merciii à Maxime !
nanouk
Timbré

Un petit mot pour vous définir : blérote de coeur

MessageSujet: Re: Festival "Au Pré de mon Âne" - 09/06/12 - Evres   Ven 15 Juin 2012 - 7:34

Jolies photos!
Dites.... le gars à côté de Francky..... il vous rappelle personne, un mec normal? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mabouldistorsion.net
Amgm13
Blérot des grands chemins

Un petit mot pour vous définir : Chou

MessageSujet: Re: Festival "Au Pré de mon Âne" - 09/06/12 - Evres   Ven 15 Juin 2012 - 10:21

nanouk a écrit:
Dites.... le gars à côté de Francky..... il vous rappelle personne, un mec normal? Laughing
rire Alors chu pas le seul à l'avoir vu... chu pas fou ?
samH
Timbré

MessageSujet: Re: Festival "Au Pré de mon Âne" - 09/06/12 - Evres   Ven 15 Juin 2012 - 21:49

Ah oui, tiens...C'est p'têt' martine tout à gauche alors ?
rire
bbbalasko
Blérôdeur

MessageSujet: Re: Festival "Au Pré de mon Âne" - 09/06/12 - Evres   Ven 15 Juin 2012 - 22:32

Vous pouvez expliquer les cocos ? moi aussi j'ai envie de rire

Rolling Eyes
Lo0ws
Timbré

MessageSujet: Re: Festival "Au Pré de mon Âne" - 09/06/12 - Evres   Ven 15 Juin 2012 - 23:56

Lo0ws a écrit:

Observe bien Mônu, je crois que tu vas vite trouver le rapport avec une nouvelle tête française....... Laughing
En effet, c'est flagrant lol!
samH
Timbré

MessageSujet: Re: Festival "Au Pré de mon Âne" - 09/06/12 - Evres   Sam 16 Juin 2012 - 5:21

bbbalasko a écrit:
Vous pouvez expliquer les cocos ? moi aussi j'ai envie de rire Rolling Eyes
un gars qui dit que "le changement, c'est maintenant"... Rolling Eyes
Lisa
La Tambouille

MessageSujet: Re: Festival "Au Pré de mon Âne" - 09/06/12 - Evres   Sam 16 Juin 2012 - 8:18

A vous aussi c'est le premier truc qui vous a sauté aux yeux !! Shocked

Deige
Timbré

Un petit mot pour vous définir : Bléro-compatible

MessageSujet: Re: Festival "Au Pré de mon Âne" - 09/06/12 - Evres   Sam 16 Juin 2012 - 9:07

Mouais, si vous l'dites... jedisçajedisrien
Voir le profil de l'utilisateur http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
bbbalasko
Blérôdeur

MessageSujet: Re: Festival "Au Pré de mon Âne" - 09/06/12 - Evres   Sam 16 Juin 2012 - 15:08

ah oui, c'est normal que je joue pas du coup, je trouve toujours des ressemblances que seuls mes yeux voient cyclops
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Festival "Au Pré de mon Âne" - 09/06/12 - Evres   

Festival "Au Pré de mon Âne" - 09/06/12 - Evres
Page 1 sur 1