Je prends (enfin) le temps d'en parler... ça fait un an que Lola Lafon est dans mes coups de coeur permanents.
Faudrait bien du temps pour en parler, mais son histoire, sa puissance à peine masquée, sa musique, ses textes et la force invraisemblable qui l'habitent méritent qu'on l'écoute.
Le disque sorti chez Bleu Electric en 2005, Grandir à l'envers de rien, et le livre sorti la même année, Une fièvre impossible à négocier, sont deux merveilles qui ne se conçoivent pas trop bien l'un sans l'autre, deux parties d'une même histoire, réelle, commencée chez les Ceaucescu, et pour l'instant aboutie sur la scène de l'Européen ce lundi 9 octobre... avec entre les deux un parcours humain qui ferait rêver s'il ne faisait parfois frémir.
Je vous propose 3 morceaux en vidéo d'une qualité moyenne, dont un duo avec Christian olivier des Têtes Raides.
J'invite les curieux de grandes histoires, de beaux textes et de musique habitée à s'intéresser à Lola...
Elle est en concert à
Ris Orangis le 20 octobre avec des invités comme Christian Olivier, Loic Lantoine, Grégoire et Edith des Têtes Raides...
La beauté des textes c'est elle :coeurquibat:
la musique qu'elle est très jolie c'est Leva :yoohouu:
la mauvaise qualité du son, c'est moi
Lola Lafon et Leva : le Bilan de Compétence et Paint It BlackLola Lafon et Leva : l'Euro l'Otan l'Atome avec Christian OlivierEt pour les retardataires...
YULAI en after au Raminagrobis de Saint Etienne (en dérapage sur les instruments des Rosduls !!! :giggle: )