Les Blérots de R.A.V.E.L.

RENOUVEAU.ARTISTIQUE.VOLONTAIREMENT.ÉLABORÉ.EN LIVE- Dans les bacs le 23 avril 2012

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

VOUS LISEZ, AUSSI?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Larak
Timbré

Un petit mot pour vous définir : En formation continue

MessageSujet: Re: VOUS LISEZ, AUSSI?   Ven 14 Mai 2010 - 12:24

L'histoire me plait bien. Merci Nanouk ! Je le note Smile

Après avoir lu Chaos Calme j'ai enchainé sur le livre d'un autre auteur italien, Paolo Giordano : La solitude des nombres premiers. Triste et belle histoire de deux personnes traumatisées qui ont une grande difficulté à vivre "normalement"... et à communiquer pour réussir à s'aimer.
L'écriture est surprenante aussi belle que glacée. ça ne m'étonne pas vraiment qu'il est reçu le Strega, l'équivalent du Goncourt en Italie.

Citation :
Les nombres premiers ne sont divisibles que par 1 et par eux-mêmes ; soupçonneux et solitaires, certains possèdent cependant un jumeau dont ils ne sont séparés que par un nombre pair. Maffia, jeune surdoué, passionné de mathématiques, en est persuadé : il compte parmi ces nombres, et Alice, dont il fait la connaissance au lycée, ne peut être que sa jumelle. Même passé douloureux, même solitude à la fois voulue et subie, même difficulté à réduire la distance qui les isole des autres. De l'adolescence à l'âge adulte, leurs existences ne cesseront de se croiser, de s'effleurer et de s'éloigner dans l'effort d'effacer les obstacles qui les séparent. Paolo Giordano scrute avec une troublante précision les sentiments de ses personnages qui peinent à grandir et à trouver leur place dans la vie. Ces adolescents à la fois violents et fragiles, durs et tendres, brillants et désespérés continueront longtemps à nous habiter.

et depuis quelques jours je suis passée à quelque chose de plus léger (il fallait bien ça après tous ces romans pas franchement gais) : Maudit Karma ou la réincarnation d'une jeune mère de famille présentatrice vedette de la TV allemande subitement décédée en une fourmi, châtiment pour avoir accumulé trop de mauvais karma dans sa vie précédente.

Je n'en suis qu'au début et ce n'est pas franchement encore hilarant mais c'est très plaisant.

Citation :
Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long. Kim devra surmonter bien des obstacles... et, au passage, revoir la plupart de ses conceptions sur l'existence ! Tour à tour incisif, léger et émouvant, Maudit Karma est un roman jubilatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://everybodyknows.canalblog.com/
samH
Timbré

Un petit mot pour vous définir : Malo Mori Quam Foedari

MessageSujet: Re: VOUS LISEZ, AUSSI?   Sam 5 Juin 2010 - 0:22

La Trilogie AUTRE MONDE de Maxime Chattam :
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

Une Tempête d'origine inconnue ravage le Monde...les Adultes disparaissent ou se transforment en mutants agressifs, les Enfants développent des facultés particulières, dans un monde où tout les appareils mécaniques ont disparu, et où rôdent d'étranges créatures..

Le site dédié: http://www.versunautremonde.com/

Je finis le deuxième tome et le 3ème est pour bientôt
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/le_ssamh
Swinging
Blérot des grands chemins

Un petit mot pour vous définir : pour louper l'école, j'irai jusqu'à avaler des crayons de couleur pour vomir un arc en ciel

MessageSujet: Re: VOUS LISEZ, AUSSI?   Sam 5 Juin 2010 - 6:58

Denis Guedj

pour inciter ma fille à lire "le théorème du perroquet", je l'ai acheté en poche autrefois emprunté à la bibli, et je me régale, du coup j'ai acheté "la méridienne" et "le mètre du monde" dans la foulée.
j'ai ressorti "la gratuité ne vaut plus rien" son recueil de chroniques pour les lectures à temps compté. Je vais me faire l'intégrale en poche, mais c'est un peu particulier, ça parle surtout de maths ou d'épistémologie sur un mode ludique.

Hormis les polars, je n'arrive plus à lire les romans qui sortent et qu'on me conseille, ils me tombent des mains avant le 3° chapitre, je vois dans les livres pour adultes le même mouvement que dans les livres de jeunesse (pour les 9-15 ans pas les albums) et dans la presse magazine pour jeunes, le public lecteur étant de plus en plus féminin, les éditeurs adaptent le produit. En regardant les produits mis en avant dans les rayons CD des hypers, je me demande s'il n'y a pas le même mouvement.

Mon dernier thriller vraiment mortel était "Un sur deux" de Steve Mosby, une angoisse irrespirable.
Voir le profil de l'utilisateur http://swinging.blog4ever.com/blog/lirarticle-110734-644979.html
Larak
Timbré

MessageSujet: Re: VOUS LISEZ, AUSSI?   Sam 5 Juin 2010 - 13:14

Ni complètement féminin, ni complètement masculin je m'offre une belle partie de rigolade avec le Gay Vinci Code, parodie du roman de Dan Brown.
L'auter tente de répondre à cette question qui nous empêche tous de dormir : "Le plus grand secret de l'humanité serait-il caché dans une chanson de Dalida ?"

Pascal Fioretto, journaliste à Fluide Glacial avait déjà pastiché les auteurs contemporains de la "littérature" française avec son très savoureux Et si c'était niais ? que je vous recommande.
Swinging

Un petit mot pour vous définir : pour louper l'école, j'irai jusqu'à avaler des crayons de couleur pour vomir un arc en ciel

MessageSujet: Re: VOUS LISEZ, AUSSI?   Sam 5 Juin 2010 - 16:16

j'ai peur de pas suivre la parodie, j'ai pas lu l'original, enfin en français j'ai commencé, mais abandonné, j'ai bien essayé le film à la télé mais j'ai sauté en marche
Voir le profil de l'utilisateur http://swinging.blog4ever.com/blog/lirarticle-110734-644979.html
Larak
Timbré

MessageSujet: Re: VOUS LISEZ, AUSSI?   Sam 5 Juin 2010 - 16:20

Bah je m'étais dit la même chose pour les pastiches de Et si c'était niais ? (tout le monde ne peut pas se vanter d'avoir lu BHL, ni Christine Angot geek ) mais ça ne m'a pas empêché de bien me marrer.
En tout cas un livre pas prise de tête après la série "lecture-nécrologique" ça fait du bien ! Laughing
samH
Timbré

MessageSujet: Re: VOUS LISEZ, AUSSI?   Mar 29 Juin 2010 - 12:43

Relu Christine de Stephen King...Ca faisait bien 20 ans que je ne l'avait relu et c'est aussi stressant que la première fois..
Différent du film de John Carpenter, mais tout aussi rock'n'roll !
je m'incline

je suis passé à l'Echelle de Dyonisos de Luca du Fulvio

Toute fin du 19ème siècle, l'inspecteur Milton GERMINAL est chargé de retrouver un tueur fou, assassinant les femmes des riches actionnaires de la sucrerie de la ville. L'inspecteur marginal et héroïnomane se retrouve plongé dans un quartier où vivent prostituées, truands, ouvriers de la fabrique de sucre, bourgeois reclus dans leurs villas, monstres de cirque, ou asile d'aliénés dont le directeur difforme fait aussi fonction de médecin-légiste...

J'en suis au tiers des 490 pages...motivé pour le finir !
study
Ana
Timbré

MessageSujet: Re: VOUS LISEZ, AUSSI?   Mar 29 Juin 2010 - 15:03

Mon bouquin de 872 pages ... pas encore fini ... je savoure ! Mais qu'est-ce que c'est bien écrit (tout petit mais bien écrit) ...
L'auteur arrive à nous faire passer par toutes les émotions ... je m'incline
samH
Timbré

MessageSujet: Re: VOUS LISEZ, AUSSI?   Ven 9 Juil 2010 - 21:38

Fini l'Echelle de Dyonisos dont j'ai pas trouvé la fin exceptionnelle...

Profitant de mon temps libre, j'ai vite lu les 122 pages de La Vengeance du Wombat
de Kenneth Cook

Quatorze histoires courtes, rencontres improbables basées sur des faits bien réels, avec la
faune « humaine et animale » du cœur sauvage de l’Australie. Autodérision, loufoquerie,
humour. Kangourou suicidaire, koala explosif, dangereux wombat, wallaby tueur, cochon
furibond, requin rétif, buffle indomptable, serpent mortel, chercheur d’opales à la gâchette
facile… La faune sauvage n’est pas tendre avec Kenneth Cook, écrivain ventripotent entraîné à
son corps défendant, par l’appât du gain ou d’une bonne histoire, dans des aventures burlesques
au fin fond du bush australien.

Effectivement bien loufoque...A se demander si "l'Australie Profonde" est réellement fréquentable
(enfin, pas moins que la France Profonde sans doute...).
Enfin, j'ai beaucoup ri en imaginant cet écrivain confronté à autant d'hostilité de la part
de la nature..

Et dans les ressortis du placard, je vais relire BAZAR de Stephen KING
parfait
samH
Timbré

MessageSujet: Re: VOUS LISEZ, AUSSI?   Mer 28 Juil 2010 - 21:25

Le LYLO estival est toujours aussi déprimant... pale

Plus marrant, =>> la page du 25 juillet du blog de Georges Moreas ..
Improbable, mais vrai.. Laughing
samH
Timbré

MessageSujet: Re: VOUS LISEZ, AUSSI?   Mer 4 Aoû 2010 - 6:54

Le Monde du A de A.E. Van Vogt

Deige
Timbré

Un petit mot pour vous définir : Bléro-compatible

MessageSujet: Re: VOUS LISEZ, AUSSI?   Lun 9 Aoû 2010 - 21:04

Caravelles - par Olivier IKOR - Le siècle d'or des navigateurs portugais, découvreurs des sept parties du monde

Les caravelles...
Des coquilles de noix. Pourtant, c'est à leur bord que, pendant un siècle et demi, tandis que le reste de l'Europe se déchirait entre guerre de Cent ans et guerres de religion, les marins portugais, aussi audacieux qu'obstinés, longèrent le littoral africaine, doublèrent le cap de Bonne-Espérance, abordèrent les côtes brésiliennes, s'imposèrent à Calicut sur le grand marché mondial des épices. Ils auraient pu s'arrêter là, et rentrer chez eux, fortune faite...
Mais non! Les caravelles poursuivirent leur chemin vers le Japon, la Chine, Macao. Un jour, pourtant, la grande épopée des caravelles partira en fumée sur les bûchers de l'Inquisition. Aujourd'hui encore, les Portugais gardent la joyeuse et fière nostalgie, la saudade, d'avoir été les découvreurs et les maîtres des océans. Malgré toutes les tourmentes que l'Histoire lui a fait subir, le Portugal ne fut jamais un " petit pays ".
Olivier Ikor a donné la parole, mais aussi chair et âme, aux acteurs des Grandes Découvertes, qu'ils soient prince du sang ou proscrit, capitaine ou moussaillon, chrétien, juif ou musulman, marchand ou scientifique. Chacune de ces navigations qui bouleversèrent le monde se lit comme un roman, ou plutôt comme mille et une ébauches de mille et un romans.

Lu de bonnes critiques dans Télérama et Marianne, acheté à la FNAC ce midi, allez, j'attaque ce soir study
Voir le profil de l'utilisateur http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Ana
Timbré

MessageSujet: Re: VOUS LISEZ, AUSSI?   Dim 29 Aoû 2010 - 16:55

Ana a écrit:
Là j'ai débuté un "pavé" ; un livre extrêmement bien écrit et qui vous transporte ... j'en suis à la page 200, il m'en reste 650 mais pour l'instant je ne m'en lasse pas ...

Mon avis définitif dans ... quelques mois !

Ana a écrit:
Mon bouquin de 872 pages ... pas encore fini ... je savoure ! Mais qu'est-ce que c'est bien écrit (tout petit mais bien écrit) ...
L'auteur arrive à nous faire passer par toutes les émotions ... je m'incline

Et voilà j'ai terminé hier soir ...
A mon avis, je ne suis pas prête d'oublier ce roman ; quel roman au fait ? Celui là :

Shantaram, c'est l'histoire de Lin, un néozélandais qui s'évade de prison et se réfugie à Bombay.

"C'est alors le début d'un long parcours initiatique, au cours duquel sa vie sera bouleversée. Docteur dans un bidonville avant d'intégrer la mafia de Bombay, Lin connaîtra l'amour mais devra aussi faire face à la trahison et la violence."

Tout est loin d'être dit dans cette 4ème de couverture, c'est même très succint je trouve ...

Dès les premières pages on est plongé dans l'ambiance. On vit avec le personnage.
On sourit avec lui, on a peur avec lui, on aime avec lui, on est triste avec lui, on est en colère contre lui et on philosophe même avec lui.

On s'attache aux personnages rencontrés au fil des pages (il y' en a tellement que parfois j'ai eu du mal à suivre ...) !

Grâce aux descriptions précises de l'auteur, on s'imagine facilement les odeurs, les couleurs, les paysages et les visages.

La lecture de ce livre n'a pas été quotidienne, parfois même j'ai fait des pauses (d'où les plusieurs mois pour le finir) : certains passages étaient un peu long ...
Mais malgré tout, j'ai continué la lecture et au final, j'ai été fascinée par cet ouvrage : ce style d'écriture m'a conquis : c'est clair, précis, drôle, terriblement réel, sans en faire des tonnes ...

C'est un livre plein de messages ...

Normal en même temps, puisque c'est l'histoire de l'auteur Grégory David Roberts.

Enfin voilà, mon premier gros pavé, le plaisir de lire, j'ai adoré !
Reste à trouver un nouveau bouquin pour la rentrée Very Happy !

samH
Timbré

MessageSujet: Re: VOUS LISEZ, AUSSI?   Jeu 9 Sep 2010 - 23:16

samH a écrit:
La Trilogie AUTRE MONDE de Maxime Chattam :
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com
Je finis le deuxième tome et le 3ème est pour bientôt

Voilà qui est terminé..J'avais lu une interview de Chattam qui parlait de son envie de faire une grande trilogie dans un monde différent et qui parlait aussi de son admiration pour le Seigneur des Anneaux..
Bon, c'est pas Tolkien, mais c'est quand même une belle histoire.

Je viens de finir le troisième et dernier tome et le principal reproche que je ferai, c'est que tout le dénouement d'une saga de trois bouquins tenant en 10 pages, j'ai pas trouvé ça terrible.
Ca marche bien pour les autres bouquins de Chattam avec des tueurs en série dedans...

Là, j'ai été un poil déçu quand même Neutral
Amgm13

Un petit mot pour vous définir : Chou

MessageSujet: Re: VOUS LISEZ, AUSSI?   Ven 17 Sep 2010 - 17:01

J'ai enfin lu la bande dessinée "Blacksad"!!! cheers bravooo parfait love love love
Je la recommande à tous les amoureux de la BD.
Je sais en tout cas que ça plaît à quelqu'un qui vient de temps en temps sur ce forum...
Wink
nanouk
Timbré

Un petit mot pour vous définir : blérote de coeur

MessageSujet: Re: VOUS LISEZ, AUSSI?   Ven 17 Sep 2010 - 20:40

AAAAHHHHHHH! Blacksad..... le tome 4 devrait sortir tout bientôt! Vite, vite Guarnido!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mabouldistorsion.net
samH
Timbré

MessageSujet: Re: VOUS LISEZ, AUSSI?   Sam 18 Sep 2010 - 0:23

nanouk a écrit:

AAAAHHHHHHH! Blacksad..... le tome 4 devrait sortir tout bientôt! Vite, vite Guarnido!
Bien fait de rentrer à pieds du Falabar ce soir, je l'ai vu en vitrine d'une boutique de BD..

Bon, à 23h30, c'était un peu fermé What a Face..

Sortie officielle... aujourd'hui cheers
nanouk
Timbré

MessageSujet: Re: VOUS LISEZ, AUSSI?   Sam 18 Sep 2010 - 7:49

YEEESSS!!!! J'en connais un qui va faire un tour à Bédélire.... Rolling Eyes
Amgm13

MessageSujet: Re: VOUS LISEZ, AUSSI?   Sam 18 Sep 2010 - 9:35

J'en connais un autre qui devra attendre avant de retourner à Champ Libre sablier nooooon ! trop d'emotion
nanouk
Timbré

MessageSujet: Re: VOUS LISEZ, AUSSI?   Sam 18 Sep 2010 - 11:02

A y est.... on l'a!!!!!! cheers
nanouk
Timbré

MessageSujet: Re: VOUS LISEZ, AUSSI?   Mer 22 Sep 2010 - 12:16

Je viens de finir "Ouragan" de Laurent Gaudé.... love love love

Au coeur de la tempête Katrina, à la Nouvelle Orléans, des personnages se croisent .... Il y a Joséphine, négresse centenaire, fidèle à son mari, mort par lynchage au début de leur mariage, qui continue de porter avec fierté le poids de sa race. Il y a Keanu Burns, qui a fui les plates-formes pétrolifères et mortifères qui le rendaient fou pour mieux revenir vers une femme abandonnée. Il y a Rose, la délaissée et son petit garçon qui survivent dans un morne quotidien. Il y a une bande de prisonniers oubliés qui chercheront à sauver leur peau. Il y a un révérend, aveuglé par sa foi et prêt à la prouver par n'importe quel moyen. Et il y a la Tempête, jamais nommée, l'eau qui s'infiltre partout, les alligators qui colonisent la ville...
En alternance, chacun est narrateur et donne un ton choral à ce roman, magnifiquement écrit...

A lire absolument!
samH
Timbré

MessageSujet: Re: VOUS LISEZ, AUSSI?   Jeu 23 Sep 2010 - 1:22

Fini Blacksad...
love love love

Fini La Ligne Noire de Christophe Grangé ce soir

affraid
Bien flippant..un ex-paparazzi en plongée dans la tête d'un apnéiste
accusé d'être un tueur en série et a priori coupable...

J'ai entamé ce soir un truc dont j'avais déjà pas mal entendu parler,
mais où je n'ai jamais plongé le nez :

Une trentaine de page déjà et je sens que je vais adorer.. I love you
nanouk
Timbré

MessageSujet: Re: VOUS LISEZ, AUSSI?   Jeu 23 Sep 2010 - 5:51

Je suis en train de lire Watchmen aussi! Rolling Eyes
Amgm13

MessageSujet: Re: VOUS LISEZ, AUSSI?   Jeu 23 Sep 2010 - 19:59

samH a écrit:
Fini La Ligne Noire de Christophe Grangé ce soir

affraid
Bien flippant..un ex-paparazzi en plongée dans la tête d'un apnéiste
accusé d'être un tueur en série et a priori coupable...

Je l'ai déjà lu. La fin est vraiment à chier non? Grangé foire toutes ses fins, à part dans "Le serment des limbes".
samH
Timbré

MessageSujet: Re: VOUS LISEZ, AUSSI?   Jeu 23 Sep 2010 - 23:30

Pas facile de développer sans révéler la fin...
Disons que je l'ai un peu senti venir.
Mais jusqu'au passage "retour en France", c'était plutôt pas mal ficelé.

nanouk a écrit:
Je suis en train de lire Watchmen aussi! Rolling Eyes
L'édition que je lis est une alternance entre histoire BD et chapitre style "journal" et je confirme : J'adore ! love love love
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VOUS LISEZ, AUSSI?   

VOUS LISEZ, AUSSI?
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant