Les Blérots de R.A.V.E.L.

RENOUVEAU.ARTISTIQUE.VOLONTAIREMENT.ÉLABORÉ.EN LIVE- Dans les bacs le 23 avril 2012

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

UNE REPRISE...ouais pourquoi pas, mais laquelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mister Spider
Blérots de R.A.V.E.L

Un petit mot pour vous définir: Insomniaque la nuit, crevé le jour...

MessageSujet: UNE REPRISE...ouais pourquoi pas, mais laquelle ?   Mer 9 Nov 2005 - 18:36

Encore un pt'it sondage...dans une dimension parallèle à la nôtre, si les Blérots devaient faire une reprise...qu'est-ce qui vous ferait plaisir ? (en sachant que, bah c'est juste comme ça, pour savoir...parce qu'on n'est pas encore capables de faire des concerts à la carte...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.blerotsderavel.com
grego de ravel
Apprenti Blérot

Un petit mot pour vous définir: clarinetiste blerotiste

MessageSujet: Re: UNE REPRISE...ouais pourquoi pas, mais laquelle ?   Mer 9 Nov 2005 - 19:07

salut mister Spider
voila une bonne idee de nous demandes a nous fan de vous
moi j'aimerais bien leo des vrp ou bien gino des tetes raides ( gino a la sauce blerots ca doit etre enorme ) enfin merci a vous pour tout le boheure que vous me donnez a chaque ecoute de vos 3 albums (y a du genie dans chacun de vos album)et pour l album live pourquoi pas un dvd ca serait trop bien .............j'adore votre son
Voir le profil de l'utilisateur http://radioceros.com
Boudin Créole
Blérot du dimanche

Un petit mot pour vous définir: moi

MessageSujet: Re: UNE REPRISE...ouais pourquoi pas, mais laquelle ?   Lun 14 Nov 2005 - 13:52

Ah oui "Gino" des têtes raides c'est une bonne idée...
Sinon je verrais bien "Bella Ciao", ou "Bubamara" d'Emir Kusturica (du film Chat noir Chat blanc", au moins reprendre le theme au milieu d'un morceau)
TonTon_Francky
Graine de Blérot

Un petit mot pour vous définir: k-soces

MessageSujet: Re: UNE REPRISE...ouais pourquoi pas, mais laquelle ?   Mar 15 Nov 2005 - 17:30

moi je verais bien paul de babylon circus sinon tu parle tro de la rue katanou Embarassed
Sabrina
Administrateur

Un petit mot pour vous définir: concertophage

MessageSujet: Re: UNE REPRISE...ouais pourquoi pas, mais laquelle ?   Mar 15 Nov 2005 - 18:50

ah bah non trop evident tout ça...et pas super original surtout.

il faudrait un truc très connu de tous que même si tu n'aimes pas frocément dès que tu l'entends tu l'as dans la tête...le tout à la sauce Blérots

exemple de reprises à la con par exemple sur un ancien spectacle Franck Monnet reprenait "Highway to hell" de AC/DC ou "Say my name" des Destiny's Child (effet boeuf assuré surtout avec la 2e)
Alexis HK reprend "Like a virgin" de Madonna traduite en Français qui devient "Comme une vierge" le tout mis en musique à la sauce Brassens (pour comprendre pkoi Brassens faut voir le spectacle ou ecouté le mini live qui vient de sortir).

c'est qqchose comme ça qu'il faudrait pas une reprise d'un groupe actuel qui fait limite parti de la même famille...dont finalement on pourrait presque se dire que c'est une chanson des Blérots si on ne connait pas la version originale.

nono
Blérots de R.A.V.E.L

MessageSujet: Re: UNE REPRISE...ouais pourquoi pas, mais laquelle ?   Jeu 17 Nov 2005 - 20:36

moi je pense qu'il faut reprendre un morceau qui parait ringard mais qui en changeant la musique et en le mettant à la sauce blerot devient un truc génial, irrésistible, utopique, gigantesque, bref un tube un succès une tuerie, quand je dis ça je pense à la reprise de bashung des mots bleus qui était à la base un truc bien moisi...
Sabrina
Administrateur

Un petit mot pour vous définir: concertophage

MessageSujet: Re: UNE REPRISE...ouais pourquoi pas, mais laquelle ?   Jeu 17 Nov 2005 - 22:35

nono a écrit:
la reprise de bashung des mots bleus qui était à la base un truc bien moisi...

MDR ! d'où la couleur des mots...

ouais non pour en revenir à la reprise c'est tout à fait ce que je voulais dire...un truc genre normalement t'as honte quand tu te rends compte que tu connais les paroles par coeur mais que tu chanterai avec fierté à un concert des Blérots.

"j'ai encore rêvé d'elle" de Il était une fois...un must !
c'est pas original mais avec une bonne grosse dose de cuivres et peut être un peu plus de rythme...ça serait excellent, chanter par Alice et fred ou pkoi pas Matthieu pour enchaîner après le roman photo de "Nous deux".

je dis ça comme j'aurai pu dire autre chose mais dans le genre "truc ringard que tout le monde connait par coeur" c'est la 1ere chose qui m'est venue à l'esprit.

...et sinon "voyage voyage" alors ? à croire que vous avez complètement abandonné l'idée Laughing

Mr Konvoitoultan
Modérateur

Un petit mot pour vous définir: winner un jour, winner toujours !!!

MessageSujet: Re: UNE REPRISE...ouais pourquoi pas, mais laquelle ?   Ven 18 Nov 2005 - 11:37

mister Spider a écrit:
Encore un pt'it sondage...dans une dimension parallèle à la nôtre, si les Blérots devaient faire une reprise...qu'est-ce qui vous ferait plaisir ? (en sachant que, bah c'est juste comme ça, pour savoir...parce qu'on n'est pas encore capables de faire des concerts à la carte...)

geek éhéhé ... fallait bien que je mette mon grain de sel dans ce débat, cher Fred !!! Very Happy Very Happy
Alors pour ce qui me concerne , je verrais bien la reprise de "Petrouchka", mais pas la version "dépravée" que vous jouez sur scène (qui soit dit en passant est un de mes morceaux préférés Very Happy ) mais la véritable version ... tu sais celle des enfants quoi ... Very Happy Very Happy

Si je me souviens bien, ça donnait qque chose du genre ... scratch scratch

Pétrouchka ne pleure pas
Entre vite dans la ronde
Fais danser tes nattes blondes
Ton petit chat reviendra
Il s'est fait polichinelle
Dans les chemises en dentelle
De ton grand-papa
{Refrain:}
Tant que chante la colombe
Par-dessus le toit
Danse avant que la nuit tombe
Jolie Pétrouchka {x2}

Pétrouchka ne pleure pas
Mets ton grand fichu de laine
Viens avec nous dans la plaine
Ton petit chat reviendra
Etc, etc, ...

ou alors entre autres idées, dans ce registre comico ringard qui vous va si bien, pourquoi pas "le p'tit bonhomme en mousse" de P. S. Razz Razz, ou une reprise instrumentale de "Fiesta" des pogues (très cuivré comme morceau !!!) ou une reprise de "la java des bombes atomiques" pour continuer de dire haut et fort que la guerre c'est moche et que ben on est contre !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Voila voila ...
Allez Bisous !!! drunken drunken rendeer
Christophe

Filou de Ravel
Timbré

Un petit mot pour vous définir: Niiiiii !! ni ! ni niii... niiiiiiii !!

MessageSujet: Re: UNE REPRISE...ouais pourquoi pas, mais laquelle ?   Ven 18 Nov 2005 - 19:48

Y'a des zidées dans tout ça... le problème d'une reprise quand ont a un style aussi marqué que nos Blérots c'est de l'intégrer dans le pestacle sans que tout le monde se demande si c'est l'entracte...

Là je viens de voir le nouveau concert des Têtes Radies, ils font une reprise de Johnny bigoude... ultra violente... et ça passe uniquement parceque ça vient après We gonna love me, qui est une caricature du rock/crouneur... les deux s'enchainent, tu mets 10 secondes à te dire que t'écoutes JBG !!!

Allez une proposition... qui se prête à la scène et doit pouvoir être adaptée au style Blérien...

Un Rita Mitsouko (j'en vois au moins 3 qui sont RAVELocompatibles)
Un Mano Negra (idem) mais un coup de What a Face pour Mala Vida...

Oh pis faites cque vous loulez, dtoute façon on va trouver ça bien !!!
*

Font chier ces gens doués ! scratch
Gâtée
Blérot in loose

Un petit mot pour vous définir: loin, très loin !!!

MessageSujet: Re: UNE REPRISE...ouais pourquoi pas, mais laquelle ?   Sam 19 Nov 2005 - 10:41

Un peu comme les VRP qui ont repris Alexandrie Alexandra ou François Hadji Lazaro avec Gigi Lamoroso
sonlich
Blérot in loose

Un petit mot pour vous définir: mo

MessageSujet: Re: UNE REPRISE...ouais pourquoi pas, mais laquelle ?   Mer 23 Nov 2005 - 20:09

boh un petit "pour me rendre a mon bureau" y a pas encore eu de reprise Razz Razz non je deconne mais par contre je vous verrais bien avec fabulous and luxury holidays for todos in barbados des hurlements cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chanson-francaise.net/v2/
yannoo
Blérot du dimanche

Un petit mot pour vous définir: Perdu dans la jungle entre Tamanrasset et Vladivostock

MessageSujet: Re: UNE REPRISE...ouais pourquoi pas, mais laquelle ?   Mer 30 Nov 2005 - 21:40

en voilà un question qu'elle est bonne mon petit spider !
rapport à ce qu'on dit les gens avant moi, une reprise d'un groupe de la "nouvelle scène française" me parait pas assez original.
Moi je verrais bien un vieux truc de Soul genre "Soul man" de Sam & Dave (et pis tu pourrais nous faire admirer ton accent de la mort qui tue Very Happy ), ou bien un instrumental comme "Soul finger" des Bar-Kays ou "green Onions" de Boooker T. ça parait obscur comme ça mais en fait c'est des airs comme tout le monde connait.
ou alors, en français dans le texte cete fois et pour aprouver ce que disais Nono, un truc bien ringard. et pis là y'en a plein Razz . "L'oiseau et l'enfant" de Marie Myriam ou "Pour un Flirt" de michel Delpech, "L'été indien" de Joe Dassin, etc. malheureusement c'est pas ça qui manque dans le patrimoine musical français.

si t'as d'autre question comme ça n'hésites pas !!

a+ les blérots ! king
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taxi-rock.com
Jules
Graine de Blérot

Un petit mot pour vous définir: Anticonstitutionellement prestidigitateur

MessageSujet: Re: UNE REPRISE...ouais pourquoi pas, mais laquelle ?   Jeu 9 Mar 2006 - 21:12

Ne sous estimons pas la Mano Negra les amis, si c'est ravelisable, ca pourrait avoir une certaine classe. Sinon, le fait de reprendre des chansons ringardes en les ravelisant (c'est rigolo comme expression) c'est pas mal ! J'ai quelques propositions
- Belinda de Claude Francois
- Made In Normandie de (merde c'est qui déjà)
- Qui saura de Mika Brant
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jules.maquille.com/
samH
Timbré

Un petit mot pour vous définir: Malo Mori Quam Foedari

MessageSujet: Brassens ou Odeur   Ven 10 Mar 2006 - 0:18

Pour la qualité verbale, je pense qu'un brassenserie pourrai vous aller...La reprise Petites Bourrettes de pour me rendre a mon bureau passe très bien , même pour un georgeophile comme moi..

Sinon, dans le genre déjanté, "le cri du Kangourou" du groupe Odeur, il y a presque 20 ans... forcément tout le monde connait pas , mais là, c'est pas une lacune culturelle. Razz

Mais qu'est-ce que ça peut faire, Comme cri un kangourou
Ca peut pas faire cuicui, ça peut pas faire Miaaaaou...

Bon,oké, autre chose alors... tongue
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/le_ssamh
Ragowoh
Apprenti Blérot

Un petit mot pour vous définir: chevelu

MessageSujet: Re: Brassens ou Odeur   Ven 10 Mar 2006 - 10:08

samH a écrit:
Pour la qualité verbale, je pense qu'un brassenserie pourrai vous aller...La reprise Petites Bourrettes de pour me rendre a mon bureau passe très bien , même pour un georgeophile comme moi...

Huuuu je savais même pas que c'était du Brassens ! Embarassed merci SamH !

Perso j'imagine bien les Blérots jouant Le Chamin de Papa de Joe Dassin, ce serait d'enfer ! geek
Voir le profil de l'utilisateur http://bortif.free.fr/phpBB2/

UNE REPRISE...ouais pourquoi pas, mais laquelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant