Nombre de messages: 8853 Age: 42 Un petit mot pour vous définir: Malo Mori Quam Foedari Date d'inscription: 22/02/2006
Sujet: LES SOEURS MOUSTACHE & l'Orchestre de la Lune Lun 26 Jan 2009 - 16:06
Un joyeux groupe de plus !!
Parti avant tout pour voir les 3XRien sur une scène, j'ai ainsi pu aussi découvrir un groupe qui a partagé la scène avec les Blérots à l'automne dernier et dont fait aussi parti Steph, guitariste des 3XRien (et contrebassiste de la Boite à Bazar).
Pour résumer, il s'agit à la base d'un trio vocal composé de trois soeurs, touchant aussi à la guitare, au glockenspiel, au bandonéon, avec lesquels évoluent aussi un clarinettiste-saxophoniste,une violoniste-joueuse de mélodica, un guitariste, un contrebassiste et un mime-jongleur qui joue aussi de la scie musicale...
Vocalement, ça ressemble heureusement bien plus à du tzigane en français qu'à du R&B.. Entre les costumes de la troupe et l'ambiance visuelle à laquelle contribue le mime, c'est un univers assez unique que l'on a eu le plaisir de découvrir..
Un p'tit tour sur leur MYSPACE ?
Servimg. boude, donc pas de tof pour l'instant...
Heureusement, Dailymotion est en état !! Quelques liens sur ce qu'elle ont fait samedi soir :
Nombre de messages: 8853 Age: 42 Un petit mot pour vous définir: Malo Mori Quam Foedari Date d'inscription: 22/02/2006
Sujet: Re: LES SOEURS MOUSTACHE & l'Orchestre de la Lune Mer 28 Jan 2009 - 0:27
Ca y est , ça remarche...J'ai fait ça en noir & blanc parce que coté rouge, il y avait un peu surcharge pour mon p'tit scope... Pour voir ça dans les vrais teintes, il faudra attendre le prochain passage de Eria Pas d'autres dates prévues sur Paris quant à présent, mais plutôt entre Rambouillet et Chartres...
Nombre de messages: 1848 Un petit mot pour vous définir: Niiiiii !! ni ! ni niii... niiiiiiii !! Date d'inscription: 21/09/2005
Sujet: Re: LES SOEURS MOUSTACHE & l'Orchestre de la Lune Mer 28 Jan 2009 - 9:01
Bien sympa ce petit concert !!!
J'étais viendu pour les 3 X RIEN avec en tête l'idée de m'éparpiller rapidement si les Soeurs Moustache ne me convainquaient pas rapidement, et je suis resté avec beaucoup de plaisir. C'est assez original snas être révolutionnaire, plutôt joli, les voix sont belles, le decorum sympa... et puis la présence du clown jongleur qui écumait le bord de la scène apportait un plus certain dans la mise en scène, puisque la question n'était rapidement plus de savoir s'il allait estropier quelqu'un avec ses instuments de torture, mais plutôt QUI, QUAND et AVEC QUOI. Une sorte de CLUEDO grandeur nature intégré au spectacle quoi. Finalement entre ses quilles de jonglage (1 sur les musiciens, 1 sur une dame du public), sa scie musicale (1 coup d'archet au ras de l'oeil à une des soeurs moustache), sa boule en verre à 2 centimètres d'une gamine, sa chaussure pointure 132 perdue au milieu de la salle, il ne manquait plus qu'une démonstration de cracheur de feu dans la foule. Peut être la prochaine fois ? Super soirée, et pour une fois près de la maison ce qui ne gâte rien
Sujet: Re: LES SOEURS MOUSTACHE & l'Orchestre de la Lune Mar 27 Oct 2009 - 0:48
Les Soeurs Moustache ont normalement fini d'enregistrer le prochain album..
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, elles seront en concert mercredi 28 Octobre à 20h30 au :
FIAP Jean Monnet 30 rue Cabanis 75014 PARIS 01 43 13 17 17 M° Glacière (juste à coté de l'hopital St-Anne et de l'Infirmerie Psychiatrique de la Préfecture de Police )
Sujet: Re: LES SOEURS MOUSTACHE & l'Orchestre de la Lune Dim 7 Mar 2010 - 22:21
C'était très plein l'Entrepot ! Pour un groupe qui n'a pas encore sorti son premier album et dont les apparitions sont très rares sur Paris, c'était franchement bien ... Même lâchées en dernière minute par leur clarinettiste, les Soeurs Moustache nous ont encore fait un joli spectacle, même si coté transitions scéniques, ça tient plus du Fil de l'Eau que des Blérots de RAVEL.. (Comprendre : plus d'impro que de préméditation) Si elles n'avaient pas non plus besoin de recaler leurs robes 3 fois par titre, ça serait aussi un plus..
Enfin, leurs voix se mêlent toujours aussi bien, les histoires sont toujours aussi jolies, la zik suit parfaitement le reste...Un beau voyage!
Coté album, c'est clair, il s'appellera "Gribouille et Rafistole", il est au mixage et devrait partir au pressage dans la semaine...environ... L'espoir pour eux est de l'avoir avant d'aller faire un tour au Printemps de Bourges le mois prochain
Les Soeurs Moustache seront invitées par Face à la Mer pour leur carte blanche le 2 avril à l'Usine à Chapeaux Et le lendemain, Les Soeurs Moustache et l'Orchestre de la Lune seront à La Bellevilloise dans la Halle aux Oliviers
Sujet: Re: LES SOEURS MOUSTACHE & l'Orchestre de la Lune Mer 19 Mai 2010 - 1:18
Lo0ws a écrit:
Arf' pourquoi 'me suis endormie en plein milieu du CD moi....
Pour avoir enchaîné journée de taf-trajet en train-concert-passage au bar-concert-chasse à la bague dans la cour, le tout sans faire de pause peut-être ?
Nombre de messages: 1367 Age: 20 Un petit mot pour vous définir: P0m P0m Pidou, wAAAh ! Date d'inscription: 05/01/2009
Sujet: Re: LES SOEURS MOUSTACHE & l'Orchestre de la Lune Sam 22 Mai 2010 - 4:00
samH a écrit:
Lo0ws a écrit:
Arf' pourquoi 'me suis endormie en plein milieu du CD moi....
Pour avoir enchaîné journée de taf-trajet en train-concert-passage au bar-concert-chasse à la bague dans la cour, le tout sans faire de pause peut-être ?
Héhéé arf' oué peut-être bien tiens.... Mais c'était un peu le même programme pour toi sans doute...!
Sujet: Re: LES SOEURS MOUSTACHE & l'Orchestre de la Lune Sam 22 Mai 2010 - 13:01
Bin non, j'ai pas bossé de la journée, moi..
Les Soeurs Moustache sont invités par Fanch pour sa dernière Carte Blanche le 17 juin prochain sur le Bateau...'faut juste espérer qu'elles soient libres cette fois -ci !
Sinon, au fil de l'été, elles seront à Cloye sur le Loir le 26 juin ( entre le Mans et Orléans), à Leves près de Chartres le 19 juin, puis passeront par Aurillac et Châlon-sur-Saone